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Tournoi Sarrebourg 2500 pts le 19 janvier à 08h00

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Tournoi Sarrebourg 2500 pts le 19 janvier à 08h00 Empty Tournoi Sarrebourg 2500 pts le 19 janvier à 08h00

Message  sylla Jeu 14 Nov - 0:56

Bonjoour
Tournoi d'hiver le 19 janvier 2014 à 08h00 au centre socio culturel.

Nous ferons 4 batailles à 2500 points (pas 2501...2500 maximum). 2h15 maximum par bataille.

Première bataille de 08h15 à 10h15, deuxième bataille de 10h30 à 12h45

Pause de midi de 12h45 à 13h30

troisième bataille de 13h30 à 15h45, quatrième bataille de 15h45 à 18h00.

Comme ça tout le monde est libéré à 18h30 dernier délai

Les listes seront passées à la moulinette d'un système anglo-saxon travaillé et sans cesse amélioré par la plus grande communauté de joueur au monde. Pour l'avoir épluché c'est vraiment bien, et dans l'ensemble c'est très juste.

A la fin du moulinage, il en sort une note de composition sur 20. Celle ci ne peut pas être inférieure à 10/20.

En effet, n'importe quelle armée peut être agréable à jouer et à affronter, mais certaines armées permettent des trucs absolument immonde, alors que d'autres non. Le mec qui veut faire des elfes sylvains capable de rouler sur tout type d'armée, il faut qu'il se lève tôt...

Pour ceux qui douteraient encore, je les invites à regarder à la fois les résultats des grands tournois européens et/ou la forte présence/absence de certaines armées à ces mêmes tournois.

Les elfes noirs, le chaos mortel, les démons et les comtes vampires sont sur-représentés...les rois des tombes, les hommes-bêtes, et même des armées pourtant pas si nulles comme les hauts elfes ou les orques sont eux sous-représentés...C'est dommage car on peut faire des trucs sympas avec toutes

C'est l'avantage du système qui incite à jouer des armées variées sans pour autant chercher l'optimisation, en jouant des unités sympas et peu jouées (pélerins du graal chez les brets, géant chez les rois des tombes) ou d'encourager des armées à thèmes qui sans être au ras des pâquerettes sont moins fortes que des listes optis (un full slaanesh chez les GDC, un full goules chez les CV, un haut elfe sans magie...)

Lors des deux premiers tours, les armées s'affrontent en fonction de la note de compo, ensuite c'est en fonction des points comme d'habitude.

Le barême:

Défaite 1 points
Nul 2
Victoire 4

Pour valoriser le fait de se défendre jusqu'au bout et le fait d'avoir rasé son adversaire, il est possible d'obtenir deux bonus.

Bonus défensif: si vous perdez avec moins de 500 points d'écart, vous obtenez un point bonus
Bonus offensif: si vous gagnez avec plus de 1500 points d'écart, vous obtenez un point bonus.

De quoi se battre jusqu'au bout!!!

Ensuite, au cumul des points de chaque joueur est ajouté la note de composition. donc une armée optimisée avec par exemple une note de 11 aura 11 points en plus, une armée plus fun du style 14.5 aura 14.5 points en plus.

Donc il est possible d'avoir quasiment une victoire d'avance avec une armée fun. Donc à chacun de voir ce qu'il préfère...

Le but de tout ça est déja de gommé les différence de niveau entre les armées, mais surtout de permettre aux joueurs de venir avec des listes qui leur font plaisir. Envie d'un full Zombie chez les CV? d'une armée de Lothern chez les hauts elfes? d'une armée embuscade chez les hommes bêtes?  Faites-le!! avec ce règlement tout le monde pour se faire plaisir tout en restant au final compétitif!!

C'est pour cette raison que je ne met pas à disposition le système que j'utilise, car je veux éviter les calculs d'apothicaire. Bien sûr avec de la ténacité vous le trouverez sur le net, mais franchement c'est pas la démarche...

Je préfère que chacun fasse comme il le sente.

Les listes devront m'être envoyé sur mon mail perso sylla57.florian@gmail.com pour le 01 décembre dernier délai, car si certains ont vu trop gros, il faut pouvoir rectifier tranquillement.  Les listes doivent comporter toutes les options des unités, les objets magiques, les états majors, et surtout les domaines de magie joués. bref les listes doivent être complètes.

Attention, chaque armée ne peut apparaître qu'une fois dans la mesure du possible. Les ogres, les elfes sylvains et les comtes vampires sont déja pris.  Après je peux être souple si deux armées présentes un style de jeu complétement différent (par exemple un full slaanesh et un full khorne chez les démons), mais dans l'ensemble essayez de vous mettre d'accord. Liste mailée, liste réservée!!!

Bien que chaque armée présentent ses propres critères,quelques indices pour bien composer son armée

-Varier les unités au maximum, évitez les doublettes et triplettes.
-Limiter les volants
-Limiter les machines de guerre
-Limiter les monstres
-Limiter la magie
-Limiter les persos sur-protégés
-Limiter les combinaisons d'objets juteuses et archi-utilisées
-Eviter les unités trop populeuses. 18 ventres durs, 40 guerriers du chaos, 40 lions blancs ou 40 furies ça fait très lourd sur la note...
-Eviter les "Full". Le full tir, le Full magie, le Full monstre ou le Full CAC avec des gros pavés, ça grève la note...
-Chercher un peu d'originalité...

J'ai déja eu quelques listes, et cela fonctionne très bien...

Pour ce qui est du fair play, on part du principe que personne ne mérite plus de point que l'autre en fair play, donc pas de points donnés pour ça. Ni pour la peinture.

Quelques règles de fair play!! les choses étant toujours plus claires quand elle sont dites, on sanctionnera aux points, de façon arbitraire et dictatoriale les joueurs qui se rendront coupables des crimes de lèse-majesté suivants:

-Le chouinage. Pas le chouinage pour rigoler hein, le vrai chouinage à répétition du mec chiant.

Exemple à ne pas faire:
Tirer la manche de l'organisateur en lui répétant dix fois "ouais mais bon moi jsuis pas d'accord avec les notes de compo ouin ouin" ou  "Pourquoi il a eu le droit au coeur infernal c'est trop injuste je proteste". Je n'admettrais pas de réclamation pour deux raisons: de un, c'est beaucoup de boulot un refus de liste, et de deux, si vous avez perdu, ne cherchez pas: vous êtes juste mauvais cheers

-La triche. Inutile de justifier je pense. J'invite chaque adversaire à consulter la liste de son opposant en fin de partie.

Exemple à ne pas faire:
Faire apparaître du Warp un parchemin qui sauve les miches, un objet magique tombant pile poil contre un éthéré, ou une bannière de guerre sauvant la tête de votre unité principale

-L'abandon ou le mauvais esprit caractérisée. Les parties se jouent jusqu'au bout dans la bonne humeur

Exemple à ne pas faire:
Soûler son adversaire avec des remarques à la noix de noob: "ouin mais tu as trop de tir et de magie, je boude" ou alors "j'arrête de jouer car tu fais repousser les morts que je te fais c'est pas du jeu" et enfin le magnifique "franchement tu refuses de te laisser charger et tu me charges pas donc je vois pas pourquoi on joue gnagnagna" . Chaque armée a ses forces et ses faiblesses.La note de compo est faites pour lisser tout ça.... Ceux qui pensent que c'est facile de jouer une savonnette Sylvain, ou un coin gauche Nain, surtout à 2500, peuvent essayer...Twisted Evil 

Voilà chers amis, je vous invite à réserver vos armées rapidement!!

sylla
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Date d'inscription : 14/05/2008

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