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reglement provisoir du prochain tounoi de bloodbowl

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reglement provisoir du prochain tounoi de bloodbowl Empty reglement provisoir du prochain tounoi de bloodbowl

Message  traubon Dim 1 Nov - 17:18

Voila le règlement provisoire du prochain tournoi de BLOOD BOWL
Les commentaire sont les bienvenus et si je le juge opportun cela serra intégré au reglement





Règlement du tournoi



Chose à amené
  • Votre équipe
  • 2 copies lisibles de la feuille de match
  • dé de blocage, d6 et d8
  • gabarits de renvois, dispersion et passes
  • les feuilles de référence et règles dont vous pensé avoir besoin
  • papier et crayon
  • des vivres et boissons si vous souhaitez déjeuner sur place


Horaires
    8h45 à 9h30 enregistrement des équipes et mise en place de la salle
    9h30 à 9h45 détermination des adversaires
    9h45 à 10h45 1er match
    10h45 à 11h00 pause et détermination des adversaires
    11h00 à 12h00 2éme match
    12h00 à 13h30 déjeuné et détermination des adversaires
    13h30 à 14h30 3éme match
    14h30 à 14h45 pause et détermination des adversaires
    14h45 à 15h45 4éme match
    15h45 à 16h00 pause et détermination des adversaires
    16h00 à 17h00 5éme match
    17h00 à 17h15 pause et détermination des adversaires
    17h15 à 18h15 6éme match et finale
    18h15 à 18h45 rangement de la salle
    18h45 à 19h00 proclamation des résultats


enregistrement des équipes
Une copie de votre feuille d’équipe est à remettre lors de votre enregistrement.
Toute erreur constatée sur une feuille d’équipe sera sanctionné par un carton jaune.

arbitrage
Les matches sont arbitré par les joueurs en se référent au règle ou en lançant un dé si les règle ne peuvent pas répondre à la question.
Il n’y a rien d’anormal de demander à un adversaire de vous montrer la règle ou les caractéristiques qu’il utilise de façon à vérifier par vous même que tout est correcte.
Si vous désiré vraiment un arbitre vous pouvez librement en appeler un. Il vous donnera une des deux réponses qui suit.
  1. il vous montrera la règle dans le livre de règle.
  2. il lancera un d6 pour résoudre les problèmes non solutionné par la 1ere réponse

Les arbitres sont la principalement pour s’assurer que tous les participants passent une bonne journée. Quiconque gâchera un match en pinaillant sur les règles ou en détournant constamment les règles à son avantage se verra demander de cesser ou il en subira les conséquences.
L’arbitre a un système simple de carton pour appliquer cette règle.
Carton jaune : un carton jaune sera montré au joueur et son nom sera noté. De plus 5 points seront retiré du total des points de tournoi du joueur.
Carton rouge : un carton rouge sera montré au joueur et son nom sera relevé. De plus 10 points seront retiré du total de ses point de tournoi.
Les décisions de l’arbitre en chef sont définitives, et aucune discussion ne sera admise. Toute dispute avec l’arbitre en chef concernant une décision sera sanctionnée par un carton rouge

détermination des adversaire
Pour le premier match les adversaires seront désignés aléatoirement. Pour les matches 2 à 5 les deux joueurs ayant le plus de point se rencontre (1er contre 2eme), puis les deux suivant (3eme contre 4eme) et ainsi de suite. La seule exception est que vous ne devez jamais rencontrer 2 fois le même adversaire. Si cela devais se produire un arbitre déterminera les adversaires.

finale
Après le 5eme match les deux joueurs tête de liste se rencontre dans la finale le vainqueur sera déclaré champion de bloodbowl.
Les autres joueurs se rencontrent comme déterminé précédemment. Le coach avec le plus de points à l’issue du 6eme match sera déclaré champion de la ligue

Autres nominations
  • Joueurs le plus fair-play
  • Maximum de but marqué
  • Maximum de sortie effectué


Points de match
  • gagné 4 points
  • nul 2 points
  • perdu de 1 TD 2 points
  • perdu de 2 TD ou plus 1 point
  • Concéder 0 point


Fair-play
Jusqu'à 3 point de fair-play sont alloué. A la fin du dernier match il vous serra demandé de désigner le coach le plus fair-play que vous avez rencontré. Nb de nomination :
  • 0 à 2 1 point
  • 3 à 5 2 points
  • 6 3 points


retard
Le joueur présent place ses joueurs, il est l’équipe qui engage.
A partir de ce moment le coach en retard à 5 minutes pour arriver et placer ses joueurs en réception.
Si le coach en retard n’est toujours pas arrivé ou n’a placé aucuns joueurs sur le terrain aucun coup d'envoi n’est effectué. Le coach présent marque un but et avance les compteurs de tour de deux positions.
Ceci est répété jusqu’à ce que le coach arrive ou la fin de la partie est atteinte
S’il n’a pas eu le temps de placer tous ses joueurs il devra attendre un nouvel engagement pour compléter son équipe.

Règle de bloodbowl
Les règles qui s’appliquent sont celle du LRB 5.0 traduite par skedus (http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/spip.php?article172) avec les modifications qui suivent (inspiré du BB7's).

Taille du terrain
  • 20 cases de long sur 11 cases de large
  • zone latérale de 2 case de largeur
  • la ligne d’engagement de chaque équipe se trouve à 3 case de la ligne médiane


équipes officielles
ce sont celle du LRB 5.0: amazones, Chaos, Elfes noirs, Elfes sylvains, Gobelins, Halflings, Hauts elfes, Humains, Morts vivants, Nains, Nains du chaos, Nordiques, Orques, Skaven, Hommes lézards, Khemri, Nécromants, Elfes, Nurgle, Ogres, Vampires

Constitution des équipes
  • équipe débutante valeur 600000 Po
  • Maximum 10 joueurs par équipe
  • Pas de star
  • Pas de sorcier


Mise en place du jeu
  • l’équipe qui donne le coup d’envoi se place toujours en premier
  • maximum 1 joueur dans chaque zone latérale
  • minimum 3 joueur à coté sa ligne d’engagement et entre les zones latérales.
  • maximum 7 joueurs sur le terrain (si vous le pouvez vous devez placer 7 joueurs sur le terrain)


Coup d’envoi
  • l’équipe qui donne le coup d’envoi place la balle dans une case située entre les deux lignes d’engagement ou dans le terrain adverse
  • le coach qui reçoit ne peut donner la balle à un de ses joueurs que si elle sort du terrain ou si elle se trouve sur le terrain de l’équipe qui engage


table du coup d’envoie
3 Emeute : lancer 1D4. De 1 a 2 le chrono tourne avancer les pions tours par du nombre de case indiqué par le dé. De 3 a 4 les pions tours sont reculé d'une case

Evolution de l’équipe
Après chaque match vous pouvez choisir une compétence accessible sur un jet normal (pas un double) à un de vos joueurs. Aucun joueur ne peut gagner plus d’une compétence au cours du tournoi. Vous ne pouvez choisir qu’une compétence autorisée au joueur. Ceci remplace toutes les autres règles d’évolution.


sortie / blessure / mort
Toutes les blessures et mort infligé à votre équipe sont annulé à la fin de chaque match. Les compétences gagnées au cours du tournoi sont conservé. Note : un apothicaire reste utile en cours de match.

durée du match
  • 1h maximum
  • 2 mi-temps de 6 tours par joueur
  • 2 minutes par tour maximum


set de dé
  • Pendant un match les deux coaches utilisent le même set de dés (blocage, d6 et d8)
  • Le set à utiliser pendant toute la partie est déterminé aléatoirement.
traubon
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